Services

Coaching individuel

Le coaching individuel répond au besoin de prise de recul des managers, cadres et dirigeants, lorsqu’ils sont confrontés à des situations de transition, à la nécessité de franchir une étape significative, de dépasser une difficulté avec leur équipe, leur structure ou bien à titre personnel, de trouver de nouvelles ressources pour faire face à un environnement professionnel éprouvant tant physiquement que psychiquement…

Un parcours de coaching est jalonné de rendez-vous mensuel durant une période déterminée.

C’est un espace ressource qui invite à :

  • Interroger ses pratiques pour les faire évoluer
  • Clarifier ses intentions, ses buts
  • Trouver le chemin le plus pertinent pour l’atteinte de ses objectifs
  • Se (re)connecter à ses émotions, ses besoins, ses désirs
  • Accéder à une conscience plus lucide de soi-même
  • S’ouvrir sereinement à des perspectives nouvelles
  • Retrouver du sens et de la cohérence dans sa mission 

 

Le coach s’intéresse tout particulièrement à cet espace intérieur où résident nos pensées, nos croyances, l’empreinte de nos expériences ; sources de nos interprétations, de nos réactions aux évènements. C’est dans cet espace propre à chacun que se dénouent les conflits intérieurs, que s’opèrent des prises de conscience porteuses de changements durables. Le coach aide son client à élaborer des réponses opérationnelles aux difficultés rencontrées. Il veille au développement de sa performance en la reliant toujours à ce qui la nourrit et lui donne du sens.

Nos Convictions

Dans un environnement de plus en plus mouvant, complexe et incertain, les dirigeants et les managers sont soumis à de rudes épreuves qui les confrontent à leur vulnérabilité, leurs limites. Leur plus grand défi pour être en mesure d’atteindre leurs objectifs est de développer leur sécurité intérieure. Construire ou retrouver une base solide en eux-mêmes afin de rester à l’écoute de leurs besoins, de leurs intuitions, de leurs équipes pour agir avec pertinence dans le respect d’eux-mêmes, des autres et de leurs engagements.

Au-delà des nombreux modèles théoriques dont disposent les coachs, la qualité de la relation qu’ils créent avec leur client constitue le véritable vecteur du changement. C’est au travers d’instants d’humanité partagés avec leur coach que les personnes accompagnées entrent en contact avec leur propre singularité et cheminent avec authenticité et détermination.